Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Langage et médiation interculturelle et internationale | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCLANG-787-M | UE optionnelle | SAFAR Hayssam | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-402 | Langage et médiation interculturelle et internationale | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UL-S1-SCLANG-786-M Langage et institutions internationales |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
· Réussir l'examen de recrutement organisé par le SELOR en relations Internationales. · Enumérer et expliquer les différentes théories des Relations internationales · Illustrer la conjoncture international par un schéma · Enumérer les acteurs des Relations internationales · Distinguer et décrire les institutions internationales et/ou régionales OIG, ONG, ONU.. · Maîtriser la culture des Relations internationales, Charte des NU, conflits, sanctions,.. · Définir le concept d'ingérence pour des raisons humanitaires · Enumérer les protocoles liés à l'environnement et mentionner la spécificité de chacun · Définissez les axes de la PMR et des relations euro-méditerranéennes · Enumérez les grands axes de la politique extérieure européenne (ACP, PMR,..)
Contenu de l'UE
La théorie des Relations internationales, la politique et les institutions internationales, le Droit international positif et la charte des N.U. , le droit d'ingérence, l'UE, la PMR, l'environnement,...
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen oral
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
L-ISCL-402 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
L-ISCL-402 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-402 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
L-ISCL-402 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-402 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
L-ISCL-402 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
L-ISCL-402 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
L-ISCL-402 | Autorisé |