Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Projet d'Electricité | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVI-210-M | UE Obligatoire | LOBRY Jacques | F901 - Physique Générale |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais, Français | 0 | 72 | 6 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GREL-031 | Projet d'Electricité | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
I-POLY-030 | Affirmer son projet professionnel personnel (Créathon) | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | Q2 | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants doivent mettre en pratique les connaissances et compétences scientifiques et techniques acquises en matière d'électricité durant leur cursus de bachelier. Des aspects complémentaires sont éventuellement à étudier pour la mise à niveau nécessaire afin de mener à bien leur étude, en accord avec le promoteur du travail. Ce dernier fournira des documents spécifiques mais les étudiants seront éventuellement invités à en réaliser une recherche par eux-mêmes.
L'objectif est de réaliser une étude de type simulation et/ou expérimentale avec éventuellement prise en main de logiciels dédiés. Il s'agit de réaliser un travail en équipe.
Comme pour tout projet en équipe, les étudiants doivent évidemment apprendre à gérer leur temps, planifier leur travail, et faire preuve d'initiative et d'autonomie.
Contenu de l'UE
Réalisation de projet ; techniques expérimentales et/ou prise en main de logiciels dédiés ; travail en équipe. Les étudiants constituent des groupes de deux ou trois, choisissent leur sujet à partir d'une liste de propositions émanant des services d'enseignement et de recherche. Combinaison avec les projets "Créactifs".
Compétences préalables
Cursus BA
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Rapport écrit de 20 pages.
Présentation en français ou en anglais d'un poster rédigé en anglais devant un jury (15 minutes) .
Pondération : 50% promoteur, 25% rapporteur, 25% présentation avec poster (15% poster et 10% pour sa présentation orale).
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Idem Q2
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-GREL-031 |
|
I-POLY-030 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-GREL-031 |
|
I-POLY-030 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GREL-031 | |
I-POLY-030 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-GREL-031 | Liées au projet et fournie par le promoteur. |
I-POLY-030 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GREL-031 | |
I-POLY-030 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-GREL-031 | Sans objet |
I-POLY-030 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-GREL-031 | Sans objet |
I-POLY-030 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-GREL-031 | Autorisé |
I-POLY-030 | Non autorisé |