Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-012-M | UE optionnelle | BOUSSAUW Maarten | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-452 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen I, deel 1 | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-453 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen I, deel 2 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Langue néerlandaise générale
Contenu de l'UE
Quatre compétences et révision de grammaire Niveau A1 - A2
Compétences préalables
néant
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Examen écrit : 35%
Portfolio: 15%
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit - 3 compétences, vocabulaire et grammaire
Portfolio
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Examen écrit : 35%
Portfolio: 15%
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit - 3 compétences, vocabulaire et grammaire
Portfolio
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit + rédaction d'un portfolio.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Pour l'examen de rattrapage, le résultat des épreuves pratiques du Q1 est maintenu.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-452 |
|
V-LANG-453 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-452 |
|
V-LANG-453 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-452 | Sonck, Gerda. "Néerlandais. Grammaire de l'étudiant", 6e édition, De Boeck, 2018. Sonck, Gerda. " Néerlandais intermédiaire-avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés", 6e édition, De Boeck, 2018. |
V-LANG-453 | Sonck, Gerda. "Néerlandais. Grammaire de l'étudiant", 6e édition, De Boeck, 2018. Sonck, Gerda. " Néerlandais intermédiaire-avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés", 6e édition, De Boeck, 2018. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-452 | Sans objet |
V-LANG-453 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-452 | Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 B.Van der ham, Zichtbaar Nederlands, Grammatica NT2 (van A0 tot B2, uitgeverij COUTINHO, 2019 G.Sonck, Néerlandais,Grammaire de l'étudiant , niveau B1-C2, De Boeck, 2018 G.Sonck, Néerlandais intermédiaire-avancé, Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés , De Boeck, 2018 P.Hiligsmann, et al., 100 fautes: les erreurs courantes des francophones, ed.DE BOECK, 2017 Knack Magazine Trends magazine |
V-LANG-453 | Sans objet |