Programme d’études 2020-2021English
Communication orale (partie a)
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-BM-TRAINT-003-MUE optionnelleRUCHARD JoëlleT900 - FTI-EII - Service du Doyen
  • CASTADOT Elisabeth
  • DELNESTE Stéphanie
  • DELSAUT Maxence
  • RUCHARD Joëlle

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français41104022.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-FRAN-206Communication orale (partie a)411040Q1100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langue de base, faire la preuve d'une parfaite maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, dans un large éventail de situations.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- appréhender un discours en français
- prendre des notes sur un discours
- répondre à un questionnaire écrit en se basant sur leurs notes

Contenu de l'UE

Discours en français sur des sujets variés 

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Examen écrit
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Questionnaire écrit à propos d'un discours. Les étudiants doivent répondre aux questions sur la base de leur prise de notes.
 

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen écrit
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Questionnaire écrit à propos d'un discours. Les étudiants doivent y répondre sur la base de leur prise de notes.

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Examen écrit
  • eTest

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Questionnaire écrit à propos d'un discours. Les étudiants doivent y répondre sur la base de leur prise de notes.

Types d'activités

AATypes d'activités
T-FRAN-206
  • Travaux pratiques
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-FRAN-206
  • Face à face
  • A distance
  • Mixte

Supports principaux

AA
T-FRAN-206

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-FRAN-206Presse de référence

Supports complémentaires

AA
T-FRAN-206

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-FRAN-206Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-FRAN-206Chuzhakin A., Delizee Anne, Godart Anne, Lenglet Cédric (2012), "Interprétation consécutive et prise de notes. Le BA-BA de l'Interprète" , Moscou : Avanglion-Print.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
T-FRAN-206Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 09/07/2021
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be