Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Evidence-based et practice-based : Interventions en Orthopédagogie Clinique | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-U1-ORTHOC-007-M | UE Obligatoire | GEURTS Hélène | P319 - Orthopédagogie clinique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-CERT-320 | Evidence-based et practice-based : Interventions en Orthopédagogie Clinique | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Acquis d'apprentissage UE
Conformément au référentiel de compétences de l'orthopédagogue clinicien, au sortir de ce cours, l'étudiant sera capable :
- de suivre le développement (scientifique) de sa discipline et des pratiques en la matière et les exploiter pour optimiser l'intervention orthopédagogique.
- de contribuer au développement du client et / ou de l'environnement du client, d'une part, et ses partenaires professionnels, d'autre part en s'appuyant sur sa propre expertise et sur son expérience pratique.
Contenu de l'UE
- Evidence-based et practice-based : définitions et protocoles
- Comment rechercher et identifier des pratiques fondées sur les preuves ?
- Présentation et illustration de pratiques fondées sur les preuves en orthopédagogie clinique
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Présentiel. Les acquis d'apprentissage pourront intégrer l'épreuve de fin d'année.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Présentiel. Les acquis d'apprentissage pourront intégrer l'épreuve de fin d'année.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-CERT-320 |
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Mode d'enseignement
AA | |
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P-CERT-320 |
Supports principaux
AA | |
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P-CERT-320 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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P-CERT-320 |
Supports complémentaires
AA | |
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P-CERT-320 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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P-CERT-320 |
Autres références conseillées
AA | |
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P-CERT-320 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-CERT-320 | Autorisé |