Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Inclusion sociale | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en orthopédagogie (à titre transitoire) (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUOP-009-C | UE Obligatoire | HAELEWYCK Marie-Claire | P319 - Orthopédagogie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEOC-214 | Législation et pratiques inclusives | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de cette unité d'enseignement, les étudiants seront capables :
- citer les définitions de l'inclusion et les récents changements legislatifs et paradigmatiques;
- citer et expliquer les indicateurs d'exclusion et d'inclusion
- identifier et décrire des dispositifs et des pratiques pédagogiques en vue de l'inclusion scolaire et sociale
Contenu de l'UE
Au cours de cette unité d'enseignement, seront présentées et illustrées des pratiques inclusives.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Note intégrée pondérée selon la répartition suivante :
- 70% examen
- 30% travail pratique
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Note intégrée pondérée selon la répartition suivante :
- 70% examen
- 30% travail pratique
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEOC-214 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEOC-214 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEOC-214 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-214 | PowerPoint disponible sur Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEOC-214 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-214 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEOC-214 | / |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEOC-214 | Autorisé |