Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel de logopédie III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-010-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 19 | 20 | 41 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-231 | Réseaux de formation et professionnels (contacts Out - On Line) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SMSL-233 | Pratique de la clinique du langage oral | 15 | 10 | 20 | 0 | 0 | Q2 | 70.00% |
P-SMSL-234 | Contacts avec le milieu professionnel | 0 | 10 | 5 | 0 | 0 | A | 30.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B2-BALOGO-009-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Réalisation d'une veille scientifique permettant la communication autour de notions théoriques se rapportant aux sciences logopédiques.
Pratique de la clinique du langage oral.
Contacts avec le milieu professionnel.
Contenu de l'UE
Recherche documentaire en sciences logopédiques.
Curation et veille scientifique.
Communication écrite et orale.
Questions approfondies de clinique du langage oral et de la parole, en lien avec les thématiques spécifiques des travaux de groupe: notions théoriques, paramètres cliniques, questions méthodologiques (construction de corpus, construction de matériel expérimental, récolte de données empiriques, instrumentation, mesures, analyse de données, etc.).
Découverte du milieu professionnel: rencontres supervisées avec des professionnels de la logopédie, découverte des secteurs d'activité professionnelle de la logopédie,...
Compétences préalables
None
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Aucune
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Aucune
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-231 |
|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-231 |
|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-231 | |
P-SMSL-233 | |
P-SMSL-234 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-231 | Sans objet. |
P-SMSL-233 | Copies de slides sur Moodle |
P-SMSL-234 | néant |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-231 | |
P-SMSL-233 | |
P-SMSL-234 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-231 | Sans objet |
P-SMSL-233 | Sans objet |
P-SMSL-234 | néant |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-231 | Sans objet |
P-SMSL-233 | Sans objet |
P-SMSL-234 | néant |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-231 | Autorisé |
P-SMSL-233 | Autorisé |
P-SMSL-234 | Autorisé |