![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Mathématique | ||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-890-C | UE optionnelle | SIEBERT Xavier | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 16 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-150 | Mathématique | 24 | 16 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- comprendre et expliquer un certain nombre de notions et de techniques mathématiques utiles pour d'autres cours et présentées sous un éclairage théorique et pratique ;
- résoudre des exercices qui mettent en pratique les connaissances de base et celles vues au cours
- formuler un raisonnement mathématique avec un certain niveau de rigueur.
Contenu de l'UE
notions et techniques d'algèbre linéaire (calcul matriciel, systèmes d'équations linéaires, valeurs propres, vecteurs propres, espace vectoriel, ...) ; notion d'intégrale et son calcul ; transformée de Laplace; équations différentielles et systèmes différentiels
Compétences préalables
cours de mathématique de niveau Ba1
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Questions théoriques et pratiques
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Questions théoriques et pratiques à pondération égale.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-MARO-150 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-MARO-150 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-150 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-MARO-150 | notes de cours et de séances d'exercices |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-150 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-MARO-150 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-MARO-150 | C. Alsangul, "Des mathématiques pour les sciences", Ed. De Boeck |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-MARO-150 | Autorisé |