Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Organisation de l'enseignement supérieur en Communauté française | |||
Unité d’enseignement du programme de CAPAES (art de bâtir et urbanisme) pour les étudiants porteurs d'un titre pédagogique à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-C1-CAPPOR-002-M | UE Obligatoire | PIRAUX Alfred |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DDIV-008 | Organisation de l'enseignement supérieur en Communauté française | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les objectifs généraux de l'enseignement supérieur, son organisation, ses structures, tous réseaux confondus.
Contenu de l'UE
Extraits des principales règlementations applicales à l'enseignement
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Un travail de recherche sera présentéar l'étudiant (e).Il s'inscrira dans un processus d'auto-évaluation de son enseignement afin de stimuler une démarche de qualité.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-DDIV-008 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-DDIV-008 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-DDIV-008 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-DDIV-008 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-DDIV-008 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-DDIV-008 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-DDIV-008 | - Beckers, J. (2008). Enseignants en Communauté française de Belgique : mieux comprendre le système, ses institutions et ses politiques éducatives pour mieux situer son action. Bruxelles : De Boeck - De Ketelle, J.-M. , Hugonnier, B., Parmentier, P., Cosnefroy, L., (2016), Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ?, De Boeck - Draelants, H., Dupriez, V. & Maroy, C. (2011). Le système scolaire. Dossier Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques CRISP. - Roland N., De Clercq M., Dupont S., Parmentier P. & Frenay M. (2015). " Vers une meilleure compréhension de la persévérance et de la réussite académique : analyse critique de ces concepts adaptée au contexte belge francophone ". Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, no 31(3) - Soulié, C. (2013). " Bodin Romuald & Orange Sophie. L'université n'est pas en crise. Les transformations de l'enseignement supérieur : enjeux et idées reçues ". Revue française de pédagogie, no 184, p. 121-122. |