Programme d’études 2020-2021English
International Marketing Management
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-MAKO-020
  • N.
    • LIBERT Morgan
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    Anglais, FrançaisFrançais1510000Q1

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'évaluation de Q3 inclut :
    -un examen écrit sur les 2 premiers chapitres du cours (The scope and challenges of international marketing & Cultural dynamics and international marketing)     
    -une série de travaux individuels (une étude de cas et deux résumés (un chapitre + un article) )

    L'étudiant(e) doit contacter le professeur pour connaitre les modalités spécifiques de l'examen écrit et des travaux individuels.

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    L'évaluation de Q3 inclut :
    -un examen écrit sur les 2 premiers chapitres du cours (The scope and challenges of international marketing & Cultural dynamics and international marketing)     
    -une série de travaux individuels (une étude de cas et deux résumés (un chapitre + un article) )

    L'étudiant(e) doit contacter le professeur pour connaitre les modalités spécifiques de l'examen écrit et des travaux individuels.

    Contenu de l'AA

    Students will learn about a company's decision-making process to enter foreign markets, market testing (process and key dimensions to be considered such as culture and competition), segmentation, brand management and brand positioning, pricing and communication strategies.
    Cases will be used as concrete examples to reflect on various dimensions of international marketing.

    Supports principaux non reproductibles

    Cateora, Money, Gilly & Graham ; International Marketing (18th Edition), Mc Graw Hill Education

    Support complémentaires non reproductibles

    Books, articles, cases studies & scientific papers will be used and added throughout the course.

    Autres références conseillées

    Not applicable

    Mode d'enseignement

    • Face à face
    • A distance

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Conférences
    • Travaux pratiques
    • Etudes de cas

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be