Programme d’études 2020-2021 | English | ||
General English - part 2 | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
V-LANG-152 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen à distance via la plateforme Moodle Examen, sous forme de Devoir. - Vocabulaire - Grammaire - Lecture et/ou audition - Une expression écrite est possible, mais reste encore à déterminer - Pas d'épreuve orale |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen à distance via la plateforme Moodle Examen, sous forme de Devoir.
- Vocabulaire
- Grammaire
- Lecture et/ou audition
- Une expression écrite est possible, mais reste encore à déterminer
- Pas d'épreuve orale
Contenu de l'AA
Des thèmes d'intérêt général et pertinents aux métiers de l'ingénieur sont abordés (métiers de l'ingénieur, environnement, énergie, etc.)
Les compétences productives, parler et écrire, seront développées en classe au travers d'activités telles que prise de notes et comptes rendus oraux / écrits de documents mis préalablement à la disposition des étudiants (principe de la classe inversée), de travail en groupes et de débats. Niveau minimum attendu dans ces compétences : A2+
Enfin, une initiation à la langue de la communication scientifique (English for Specific Purposes) sera également entamée au travers de ces thèmes et des activités associées.
Supports principaux non reproductibles
Support principal non reproductible obligatoire: Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008
Support complémentaires non reproductibles
Grammar Bank - Ressources en ligne sur la plateforme d'apprentissage Moodle.
Autres références conseillées
Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013.
Oxford Advanced Learner's Dictionary (online).
Cambridge Dictionary (online).
www.wordreference.com
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend