Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet en didactique des langues | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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T-DOYE-800 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Cet AA est conçue sous la forme d'un Séminaire, les étudiants travaillant en autonomie sur un projet déterminé au début du quadrimestre. L'évaluation se fait sur base d'un rapport écrit, réalisé collectivement, résumant le travail effectué sur l'ensemble du quadrimestre. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Cet AA est conçue sous la forme d'un Séminaire, les étudiants travaillant en autonomie sur un projet déterminé au début du quadrimestre.
L'évaluation se fait sur base d'un rapport écrit, réalisé collectivement, résumant le travail effectué sur l'ensemble du quadrimestre.
Contenu de l'AA
Les étudiants sont chargés de réaliser un " projet en didactique des langues étrangères " au cours de l'année. Ce " projet " consiste en un travail théorique et pratique, impliquant la lecture d'articles relevant du domaine scientifique envisagé et la maitrise des notions de base en didactique des langues. Il pourra prendre diverses formes (mise sur pied d'évènements scientifiques, résumé de conférences, publication collective, synthèse d'articles, etc.), mais ne peut pas se réduire à une préparation de leçon. Les modalités de mise en oeuvre et de réalisation du projet sont susceptibles d'adaptation en fonction du nombre d'étudiants inscrits.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Blanchet P. et Chardenet P., Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures, Paris, Editions des Archives contemporaines, 2011 (édit. révisées en libre accès sur Internet). Michael and Adelheid (ed.), Routledge Encyclopedia of Language Teaching and Learning, 2nd edit., 2013 [2004]. Galisson R. et Coste D. (dir.), Dictionnaire de didactique des langues, Paris, Hachette, 1976 Eli (ed.), Handbook of Research in Second Language Teaching and Learning, Lawrence Erlbaum Associates, New Jersey, 2005 James Simpson (ed.) The Routledge Handbook of Applied Linguistics, Routledge, Abingdon, 2011 Reuter Yves (éd.). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques, Bruxelles, De Boeck, 2007.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend