Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Herpétologie et conservation des espèces | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-103 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen QCM et oral |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen QCM et oral
Contenu de l'AA
Caractéristiques principales des amphibiens, tortues, crocodiliens, squamates." Etat de santé " mondial de ces groupes, outils d'évaluation (I.U.C.N.)Détails des menaces principales. Biologie de la Conservation : notions générales (écosystèmes, espèces, diversité génétique); outils d'évaluation (polymorphisme, Hétérozygotie, Population minimale, ...); méthodes de gestion (plans d'action); application. Etude de cas : tortues des Galapagos; boa de Jamaïque
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Frankham R., Ballou J.D., Briscoe D.A. and McInness K.H., 2002. Introduction to Conservation Genetics.
Zug G.R., Vitt L.J. and Caldwell J.P., 2001. Herpetology: An Introductory Biology of Amphibians and Reptiles
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend