Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Etude de cas en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCE-228 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen oral collectif à distance (Teams) |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen oral collectif
Contenu de l'AA
Différents troubles pour chaque phase développementale seront abordés à partir de cas cliniques et la réalisation d'une évaluation, de la formulation d'hypothèses et des propositions d'interventions en prenant en compte des variables individuelles, parentales et familiales. Des problématiques cliniques spécifiques seront également analysées (e.g., trouble hyperkinétique, troubles du comportement, abus sexuels, négligence, conséquences du burn-out parental) selon les intérêts des étudiants.
Supports principaux non reproductibles
Slides, articles scientifiques et vidéos sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend