Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-227 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Questions ouvertes de réflexion (2 questions / 1 page maximum de réponses pour l'entièreté de l'examen). Examen à cours ouvert et à distance. |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Questions ouvertes de réflexion (2 questions / 1 page maximum de réponses pour l'entièreté de l'examen).
Examen à cours ouvert et à distance.
Contenu de l'AA
Introduction à la psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Approche développementale: goodness-of-fit, trajectoire développementale des difficultés psychologiques
Approche processuelle: identification des processus intra- et interpersonnels
Approche multi-dimensionnelle: prise en considération des aspects comportementaux, motivationnels, émotionnels et cognitifs
Approche intégrative
Analyse de cas cliniques: consommation de substances, l'expérience du lockdown, etc.
Supports principaux non reproductibles
Slides, articles scientifiques et vidéos accessibles sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend