Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SIPN-215 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
- Examen écrit en ligne à livre ouvert (50 % de la note finale) dans un temps imparti à une date fixée - Travaux pratiques en ligne (50 % de la note finale) |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
- Examen écrit en ligne à livre ouvert (50 % de la note finale) dans un temps imparti à une date fixée
- Travaux pratiques en ligne (50 % de la note finale)
Contenu de l'AA
Etude des principaux modèles d'apprentissage : behaviorisme, néobehaviorisme, gestalt, cognitivisme, apprentissage social, pédagogie de la maîtrise, constructivisme, socioconstructivisme, néocognitivisme, apprentissage explicite, connectivisme
Supports principaux non reproductibles
- Crahay, M. Psychologie de l'éducation, PUF - Depover, C. Psychologie de l'éducation. UMONS.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend