Programme d’études 2020-2021English
Pratique d'intervision
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SESF-168
  • LAHAYE Willy
    • GLINEUR Charles
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais015000Q2

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    Réalisation d'un travail écrit (les consignes sont accessibles sur Moodle)
    Examen oral
    Ces deux épreuves sont intégrées aux évaluations de psychopédagogie de l'action sociale

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    Réalisation d'un travail écrit (les consignes sont accessibles sur Moodle)
    Examen oral
    Ces deux épreuves sont intégrées aux évaluations de psychopédagogie de l'action sociale

    Contenu de l'AA

    Intérêt, étapes et mécanismes de la pratique de l'Intervision; modalités des approches de l'Intervision; pratiques d'Intervision dans la co-éducation; activateurs et gestion de l'Intervision; pratique de l'Intervision dans des groupes de travail pluridisciplinaire.

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Perilleux Th., Les tensions de la flexibilité, Desclée De Brouwer, 2001. Bajoit, G. (2003), Le changement social, Paris, PUF. Barbier, J-M et Durant M. (2017), Encyclopédie d'analyse des activités, Paris, PUF

    Mode d'enseignement

    • Mixte

    Types d'activités

    • Séminaires

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be