Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Soutien à l'apprentissage | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-206 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle. L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle.
L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes.
Contenu de l'AA
Au sein de cette AA, nous aborderons en premier lieu l'actualité avec les enjeux du récent pacte d'excellence. L'objectif étant d'accompagner dans l'enseignement ordinaire les élèves ayant des difficultés, nous étudierons les pratiques de l'individualisation et de différenciation. Après avoir introduit les différentes techniques d'apprentissage, nous verrons également comment mettre en place au sein de l'école des aménagements raisonnables et des pratiques probantes (tutorat, co-enseignement, ...) en vue de faciliter l'inclusion scolaire de chacun. De par leur importance, nous mettrons l'accent sur les aspects de réseaux et de communication au sein de l'équipe éducative.
Supports principaux non reproductibles
Powerpoint disponible sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend