Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Prévention et diagnostic du développement atypique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEOC-201 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle. L'examen sera réalisé à distance. La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle.
L'examen sera réalisé à distance.
La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%).
Contenu de l'AA
Qu'est-ce qui caractérise un développement atypique ? Comment l'évaluer ? Comment intervenir auprès de la personne qui présente un tel développement atypique? Le contenu de cette AA portera tout d'abord sur les modèles théoriques du développement humain typique et atypique. Ensuite, nous aborderons les techniques d'évaluation du développement humain en prenant en compte les sphères de l'autonomie, de la socialisation, de la communication, du langage et de la cognition. A l'aide des résultats récoltés par ces outils, nous étudierons les stratégies d'intervention précoces, mais aussi les pratiques de prévention primaire, secondaire et tertiaire.
Supports principaux non reproductibles
Powerpoint disponible sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend