Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Méthodologie et techniques de l'enquête (travaux pratiques) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEMF-061 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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La partie TP n'est organisée qu'une seule fois par année académique, durant le Q2, ce travail étant collectif (groupe de 5 étudiants, en principe). Les travaux doivent être remis en ligne, sur la plate-forme Moodle, selon les délais de rigueur, communiqués par écrits, sous Moodle, en début de quadrimestre. La non remise des travaux dans les délais entraine une absence pour l'évaluation. La note est en principe identique pour tous les membres du groupe. La partie TP constitue 50% de la note de l'UE. La non remise des documents TP conduit à une absence pour l'ensemble de l'UE. |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
La partie TP n'est organisée qu'une seule fois par année académique, durant le Q2, ce travail étant collectif (groupe de 5 étudiants, en principe). Les travaux doivent être remis en ligne, sur la plate-forme Moodle, selon les délais de rigueur, communiqués par écrits, sous Moodle, en début de quadrimestre. La non remise des travaux dans les délais entraine une absence pour l'évaluation. La note est en principe identique pour tous les membres du groupe. La partie TP constitue 50% de la note de l'UE. La non remise des documents TP conduit à une absence pour l'ensemble de l'UE.
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Berthier, N. (2006). Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés (3ème édition). Paris: A. Colin.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lane, D.M (Ed) (2013). Introduction to statistics : An interactive e-book. Houston : Rice University. http://onlinestatbook.com/2/index.html et https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11
Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). Questionnaire design. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf
Withers, G. (2005). Item writing for tests and examinations. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf
Wolf, R. M. (2005). Judging educational research based on experiments and surveys. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf (en particulier chapitres 8 et 10)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend