Programme d’études 2020-2021English
  • GOSSUIN Yves
      • UMONS
      FrançaisFrançais30500150Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      L'évaluation sur la matière théorique consistera en un test écrit organisé pendant la session en présentiel. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière vue au cours, ainsi que quelques questions théoriques ou à choix multiples. L'évaluation des travaux pratiques a déjà été réalisée au Q1.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'évaluation sur la matière théorique consistera en un test écrit organisé pendant la session, en présentiel si les conditions sanitaires le permettent, à distance sinon. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière vue au cours, ainsi que quelques questions à choix multiples. L'évaluation des travaux pratiques a déjà été réalisée au Q1.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'évaluation sur la matière théorique consistera en un test Moodle organisé pendant la session. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière vue au cours, ainsi que quelques questions à choix multiples.
      L'évaluation des travaux pratiques comportera deux volets. D'abord, elle sera faite d'abord à partir des rapports de travaux pratiques (présentiels et distanciels) que l'étudiant aura rendus lors du Q1. Ensuite, une interrogation de laboratoire couvrant la matière abordée lors des séances de travaux pratiques sera organisée sur Moodle avant la session.

L'activité vise à parfaire les connaissances de l'étudiant dans les domaines de physique sous jacents à certaines applications biomédicales tels que:
      -La biomécanique,
      -La statique des fluides et la loi de Laplace,
      -La mécanique des fluides visqueux et non visqueux appliquée à la circulation sanguin,
      -L'optique géométrique et le fonctionnement de l'oeil.
      De plus, lors des travaux pratiques l'étudiant sera amené à développer une méthode scientifique, au niveau des mesures de grandeurs physiques, de l'estimation des erreurs de mesure et de la construction de graphes. Des expériences de mécanique des fluides et d'optique seront réalisées par l'étudiant, qui devra consigner ses résultats et observations dans un rapport de laboratoire.
      Des séances d'exercices relatives aux thématiques abordées aux cours et aux travaux pratiques seront proposées aux étudiants.

Physique; de J. Kane & M. Sternheim; Dunod.
      Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.

• Mixte

• Travaux de laboratoire
      • Remédiations intégrées à un type d'AA

Date de génération : 09/07/2021