Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Dissection et imagerie en anatomie humaine | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-ANBC-204 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 55 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Evaluation écrite en présentiel suivant l'horaire. Images (schémas/photographies/images radioanatomie) à annoter + Vrai/ faux à cotation négative (-1/0/+1) + questions ouvertes descriptives de structures + cas cliniques+ textes à trous. Seuls les vrai/faux sont à cotation négative. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Evaluation écrite en présentiel suivant l'horaire.
Images (schémas/photographies/images radioanatomie) à annoter + Vrai/ faux à cotation négative (-1/0/+1) + questions ouvertes descriptives de structures + cas cliniques+ textes à trous.
Seuls les vrai/faux sont à cotation négative.
Contenu de l'AA
Visualisation ,démonstrations,dissections lors de travaux pratiques sur pièces humaines des différentes structures anatomiques des membres (vasculo nerveuses, musculaires ,...)ainsi que des articulations. Introduction à l'imagerie médicale : démonstrations interactives de documents d'imagerie médicale (illustration du cours d'anatomie humaine par les différentes modalités d'imagerie médicale, par le scanner notamment et les coupes anatomiques).
Supports principaux non reproductibles
Diaporamas sur la plateforme moodle des structures à visualiser . Introduction pour chaque séance des structures à connaître et à retrouver. Dissection de pièces anatomiques.
Support complémentaires non reproductibles
Diaporamas,fichiers word ,exercices,T.P. virtuels et powervote sur la plateforme moodle des étudiants.
Réalisation par groupes de présentations illustrées par images de dissections et suivant le thème désigné.
Autres références conseillées
-"Gray's anatomie pour les étudiants".Richerad L. Drake,Wayne Vogl,AdamW.M.Mitchell; Elsevier Editions. - "Atlas d'Anatomie" M. Minn,R.T. Hutchings,P.Kamina ;DELTA and SPES Editions - "Human Anatomie" J.A.Gosling,P.F. Harris,J.R.Humpherson,I.Whitmore ,P.L.T. Willan ;GOWER Editions - Atlas d'Anatomie Prométhée"M. Schunke,E.Schulte,U.Schumacher,M.Voll,K.Wesker;MALOINE Editions -"Anatomie Médicale"Keith L. Moore et Arthur F.Dalley;DE BOECK Université Editions
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend