Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Team Building | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-MANA-011 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen oral (20 à 30 minutes) L'examen se déroule en présentiel sauf si les conditions sanitaires ne le permettaient pas, dans ces conditions l'examen aurait lieu via l'outil TEAMS (mis à disposition des étudiants par l'UMONS). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen oral (20 à 30 minutes)
L'examen se déroule en présentiel sauf si les conditions sanitaires ne le permettaient pas, dans ces conditions l'examen aurait lieu via l'outil TEAMS (mis à disposition des étudiants par l'UMONS).
Contenu de l'AA
Concept d'entreprise et organisation, visions, mission, valeur, stratégie.
Introduction au concept de gestion des personnes
Théories importantes : théorie de l'autodétermination, méthode des OKR, participation et self governance
Cycle court de la GRH : Objectifs, évaluation, recadrage, remercier et reconnaitre, donner du support, coacher, développer pour la performance. Détecter les talents, entretien de fonctionnement
Cycle long de la GRH : recruter, sélectionner, intégrer, développer à long termes, renvoyer et fin de carrière
Leadership, donner du sens et de la signification
Concept d'équipe : modèle de Lencioni et de Tuckman
.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend