Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Soil, flow and interactions | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GCMS-221 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Anglais | Anglais | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Pour la partie de Mr. P. GODERNIAUX, la matière évaluée inclue les différentes lectures réalisées durant les cours et la transposition conceptuelle à des cas concrets. L'utilisation pratique du logiciel de modélisation (MODFLOW avec GMS), ne fait pas partie de la matière et des aptitudes évaluées. Pour la partie de Mr. L. VAN PARYS, la matière évaluée inclue les différentes problématiques présentées durant les cours et la manière de quantifier leurs effets au moyen de simulations numériques ainsi que la transposition conceptuelle à des cas concrets. L'utilisation pratique du logiciel de modélisation (ABAQUS) fait partie de la matière et des aptitudes évaluées. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Pour la partie de Mr. P. GODERNIAUX, la matière évaluée inclue les différentes lectures réalisées durant les cours et la transposition conceptuelle à des cas concrets. L'utilisation pratique du logiciel de modélisation (MODFLOW avec GMS), ne fait pas partie de la matière et des aptitudes évaluées.
Pour la partie de Mr. L. VAN PARYS, la matière évaluée inclue les différentes problématiques présentées durant les cours et la manière de quantifier leurs effets au moyen de simulations numériques ainsi que la transposition conceptuelle à des cas concrets. L'utilisation pratique du logiciel de modélisation (ABAQUS) fait partie de la matière et des aptitudes évaluées.
Contenu de l'AA
Estimer l'impact: des défauts de portance d'origine naturelle ou anthropique (exploitation des ouvrages), des écoulements installés au sein des massifs souterrains (réalisation et exploitation des ouvrages), des pompages & rabattements (exploitation des ouvrages), des géo-pollutions (orientation du projet), Logiciel ABAQUS pour problématiques d'interactions sol-structures - Logiciel MODFLOW pour problématique d'écoulements
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend