Programme d’études 2019-2020English
Troubles et traitement du langage oral
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B3-BALOGO-016-MUE ObligatoireHARMEGNIES BernardP362 - Métrologie et Sciences du langage
  • VERHAEGEN Clémence

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français30000044.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
P-SMSL-210Troubles et traitement du langage oral300000Q2100.00%

Unité d'enseignement
Prérequis
Prérequis
Prérequis
Corequis

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

Types d'activités

AATypes d'activités
P-SMSL-210
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
P-SMSL-210
  • Mixte

Supports principaux

AA
P-SMSL-210

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
P-SMSL-210Dias
Cahier des charges
Protocoles de cas de patients adultes et enfants

Supports complémentaires

AA
P-SMSL-210

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
P-SMSL-210Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
P-SMSL-210 " Traitement du langage oral chez l'enfant. Interventions et indications cliniques " de M.-A. Schelstraete (2011), éditions Masson
" Troubles du langage oral chez l'enfant et l'adolescent : matériel ", méthodes et techniques de rééducation " de F. Coquet, 2013, Orthoédition.
" Les Approches Thérapeutiques en Orthophonie. Tome 1 : Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral ", sous la direction de T. Rousseau, 2013, Orthoédition
" Restauration du langage chez l'aphasique " de Lanteri (approche non cognitive) et " traité de neuropsychologie clinique de l'adulte, tome 2 " de X. Seron et M. Van der Linden
S. Chomel-Guillaume, G. Leloup & I. Bernard.  (2010). " Les aphasies. Evaluation et rééducation ". Paris : éditions Masson.
" Pathologies neurologiques. Bilans et interventions orthophoniques " de V. Sabadel et coll. (2018) aux éditions DeBoeck supérieur
" Démence et perte cognitive: Prise en charge du patient et de sa famille ", de B. Kennes et J.-E. Vanderheyden (2017), éditions DeBoeck supérieur.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
P-SMSL-210Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be