Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Troubles et traitement du langage oral | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-016-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-210 | Troubles et traitement du langage oral | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BALOGO-011-M Psychologie du développement | ||
UP-B2-BALOGO-006-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | ||
UP-B2-BALOGO-007-M Neurosciences cognitives | ||
UP-B3-BALOGO-013-M Psycholinguistique développementale |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-210 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-210 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-210 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-210 | Dias Cahier des charges Protocoles de cas de patients adultes et enfants |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-210 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-210 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-210 | " Traitement du langage oral chez l'enfant. Interventions et indications cliniques " de M.-A. Schelstraete (2011), éditions Masson " Troubles du langage oral chez l'enfant et l'adolescent : matériel ", méthodes et techniques de rééducation " de F. Coquet, 2013, Orthoédition. " Les Approches Thérapeutiques en Orthophonie. Tome 1 : Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral ", sous la direction de T. Rousseau, 2013, Orthoédition " Restauration du langage chez l'aphasique " de Lanteri (approche non cognitive) et " traité de neuropsychologie clinique de l'adulte, tome 2 " de X. Seron et M. Van der Linden S. Chomel-Guillaume, G. Leloup & I. Bernard. (2010). " Les aphasies. Evaluation et rééducation ". Paris : éditions Masson. " Pathologies neurologiques. Bilans et interventions orthophoniques " de V. Sabadel et coll. (2018) aux éditions DeBoeck supérieur " Démence et perte cognitive: Prise en charge du patient et de sa famille ", de B. Kennes et J.-E. Vanderheyden (2017), éditions DeBoeck supérieur. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-210 | Autorisé |