Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Mathématique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-890-C | UE optionnelle | SIEBERT Xavier | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 16 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-150 | Mathématique | 24 | 16 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- comprendre et expliquer un certain nombre de notions et de techniques mathématiques utiles pour d'autres cours et présentées sous un éclairage théorique et pratique ;
- résoudre des exercices qui mettent en pratique les connaissances de base et celles vues au cours
- formuler un raisonnement mathématique avec un certain niveau de rigueur.
Contenu de l'UE
notions et techniques d'algèbre linéaire (calcul matriciel, systèmes d'équations linéaires, valeurs propres, vecteurs propres, espace vectoriel, ...) ; notion d'intégrale et son calcul ; transformée de Laplace; équations différentielles et systèmes différentiels
Compétences préalables
cours de mathématique de niveau Ba1
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Questions théoriques et pratiques à pondération égale.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Questions théoriques et pratiques à pondération égale.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-MARO-150 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-MARO-150 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-150 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-MARO-150 | notes de cours et de séances d'exercices |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-150 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-MARO-150 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-MARO-150 | C. Alsangul, "Des mathématiques pour les sciences", Ed. De Boeck |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-MARO-150 | Autorisé |