Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Approche environnementale de l'aménagement du territoire | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en architecture, à finalité spécialisée en urbanisme à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-FINURB-004-M | UE Obligatoire | MAZY Kristel | A520 - Service des Projets, Ville et Territoire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-925 | Approche environnementale de l'aménagement du territoire | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Transmettre les principes et outils nécessaires à de futurs concepteurs susceptibles de promouvoir un aménagement durable des villes et des territoires, respectueux à la fois de l'environnement mais aussi du paysage, de la qualité de vie, de la consommation énergétique.
Contenu de l'UE
Les évaluations environnementales ou études d'incidences :
Comment mesurer les impacts environnementaux de l'implantation de nouvelles activités et infrastructures à l'échelle d'un quartier ?
L'intégration d'objectifs environnementaux dans les politiques d'aménagement du territoire:
Comment diminuer la pollution et l'effet de serre, préserver la biodiversité ...à travers la gestion des sols, de l'eau, des déchets, de la biodiversité ? Avec quelles démarches de conception et dispositifs techniques ? Comment intégrer ces préoccupations à travers une approche considérant les temporalités du développement territorial ? Comment les anticiper dans la perspective de l'élaboration d'un plan d'aménagement ?
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-PRVT-925 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-PRVT-925 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-925 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-925 | Présentations Power Point |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-925 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-925 | - Articles scientifiques |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-PRVT-925 | XXX |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-PRVT-925 | Autorisé |