Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Economie du personnel | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-AETR-011 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation se basera sur : 1) le travail écrit que les étudiants doivent remettre, par groupe, pour le vendredi 14 août 2020 au plus tard, 2) la présentation Powerpoint de ce travail écrit, que les étudiants doivent remettre, par groupe, pour le vendredi 14 août 2020 au plus tard. |
Contenu de l'AA
Les pratiques d'économie du personnel sont nombreuses et évolutives (recrutement, rémunération, promotion, évaluation, formation, ...). L'introduction présentera de manière synthétique un certain nombre d'entre elles, et quelques pratiques seront abordées plus en détail dans le cour,s, notamment au travers de la lecture et de la présentation d'articles scientifiques.
L'estimation économétrique sur données de panel sera aussi abordée.
Les étudiants auront alors à analyser microéconométriquement l'influence d'une pratique d'économie du personnel sur une variable de performance de l'entreprise, en utilisant le logiciel économétrique Stata.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lazear, E., Gibbs, M. (2008), "Personnel Economics in Practice", Wiley.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend