Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Théorie et pratique de l'enseignement des langues | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-DIDA-046 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Le syllabus de 90 pages est réduit aux 60 dernières consacrées à la manière de concevoir des activités en classes de langues érangères. Le travail consiste à formuler des questions pour prolonger les réflexions présentes dans chaque chapitre (une questioon pzr chapitre) et à analyser une séquence d'apprentissage extraite d'une grammaire pédagogique. |
Contenu de l'AA
Techniques d'enseignement. De l'enseignement global à celui par compétences. Activités de communication (habiletés réceptives, habiletés productives et habiletés interactives). Activités de langue (lexique, morphosyntaxe et phonétique).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Beacco J.-Cl., L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, Paris, Didier, 2007. Beacco J.-Cl., La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues, Paris, Didier, 2010. Bogaards P., Le vocabulaire dans l'apprentissage des langues étrangères, Paris, Didier-Crédif, 1994. Cicurel Fr., Lectures interatives en langue étrangère, Paris, Hachette, 1991. Cornaire Cl., La compréhension orale, Paris, Clé International, 1998.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend