Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Physique de l'état solide | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-PHYS-020 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral à distance (via Teams) : 100% de la note. Questions (et réponses) courtes, pas de préparation écrite nécessaire. Maximum 20 minutes par étudiant. Les questions concernent surtout la théorie, mais une question sur la compréhension des exercices est possible. |
Contenu de l'AA
Cohésion cristalline
Phonons
Propriétés thermiques
Electrons libres
Métaux
Supraconducteurs
Nanostructures
Cristaux photoniques
Supports principaux non reproductibles
C. Kittel, ‘Physique de l'état solide', 8e édition, Dunod, 2007. (www.dunod.com)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
NW Ashcroft, ND Mermin, Physique des Solides (EDPSciences, Les Ulis, 2002)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend