Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Mécanique analytique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-PHYS-017 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Un questionaire sera déposé sur Moodle. Pour une date fixée, chaque étudiant.e devra ensuite déposer, sur Moodle, un fichier pdf avec ses réponses. Plus tard, sur base du fichier de solutions de l'étudiant.e, un entretien oral aura lieu avec l'enseignant via Teams, sur le mode "face à face", en visuel. |
Contenu de l'AA
Principes variationnels, formalismes de Lagrange et Hamilton, équation d'Hamilton-Jacobi, integrabilité et variables d'action-angle
Supports principaux non reproductibles
Notes de cours sur la page Moodle du cours
Support complémentaires non reproductibles
V. Arnold, Mathematical methods of classical mechanics, Springer-Verlag 1989; Ph. Spindel, Mécanique analytique, Volume II, Editeur(s) : Paris : Contemporary publishing international-GB sciencepublishers, 2002
Autres références conseillées
L. Landau and E. Lifchitz, Vol 1 Mecanique, MIR Moscou
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend