Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Algèbre II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-MATH-011 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière évaluée : inchangée. Modalités d'évaluation : épreuve écrite à distance (3h). |
Contenu de l'AA
Groupes : sous-groupes engendrés, factorisation des morphismes, isomorphismes canoniques, centralisateurs, normalisateurs, groupes dihédraux, groupe des quaternions, groupes linéaires sur les corps finis.
Anneaux commutatifs : idéaux premiers, idéaux maximaux, opérations sur les idéaux, théorème chinois, anneaux euclidiens, principaux, factoriels.
Corps : extensions de corps, multiplicativité des degrés, éléments algébriques et transcendants, racines de l'unité, polynômes minimaux, calculs de degrés d'extensions.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
M.A. Armstrong, Groups and Symmetry, Undergraduate Texts in Mathematics, Springer-Verlag.
D. Perrin, Cours d'Algèbre, Ellipses.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend