Programme d’études 2019-2020English
      • GABRIELE Sylvain
      • UMONS
      FrançaisFrançais2502500Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Voici les modalités de l'examen qui sera mis en place au Q2 pour le cours d'ingénierie biomacromoléculaire:
      - Les deux enseignants (Rosica Mincheva et Sylvain Gabriele) enverront par email à chaque étudiant un article de recherche en anglais qui propose une application basée sur les notions du cours . Chaque étudiant devra travailler sur un article différent mais de même niveau de difficulté.
      - Chaque étudiant devra réaliser environ 5 diapositives (en anglais) powerpoint au format powerpoint 4:3 (avec un maximum de 8 diapositives et un minimum de 3 diapositives) suivant les structure suivante: (i) une brève introduction sur le but de l'article, (ii) la méthodologie expérimentale et/ou théorique, (iii) les résultats principaux et leur interprétation et (iv) une brève conclusion.
      - Si nécessaire, chaque étudiant(e) pourra soumettre par email à chaque enseignant une liste de 5 questions maximum (un seul email par étudiant) afin de les aider à préparer leurs diapositives. Ces questions sont uniquement destinés à "débloquer" l'étudiant sur du vocabulaire, des points techniques ou théoriques.
      - Chaque étudiant(e) enverra ensuite leurs diapositives sous format powerpoint (pptx) en taille 4:3 à chacun des enseignants avant la date de l'examen.
      - Une évaluation orale individuelle sera réalisée par TEAMS (environ 20 minutes) pour que chaque étudiant présente leur travail.
      Le but de l'évaluation ne sera pas une restitution. Le raisonnement et l'argumentation dans le cadre d'une discussion scientifique seroint privilégiés. Il sera demandé aux étudiants de s'isoler pour cette évaluation orale, de se munir de leur support de cours, de leurs transparents powerpoint et d'une carte d'étudiant ou d'identité.
      - Dans le cas exceptionnel ou un étudiant ne peut pas, ou ne souhaite pas l'évaluation orale par TEAMS, alors cet étudiant pourra opter de façon exceptionnelle pour un rapport écrit. L'étudiant devra prévenir par email les enseignants qui les guideront sur la structure du document.

Date de génération : 13/07/2020