Orthographe et production écrite : partie 2
  • PICCALUGA Myriam
      • UMONS
      FrançaisFrançais015000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Au terme du quadrimestre, les étudiants seront évalués à distance sur leurs capacités à rédiger un texte argumentatif ainsi qu' un texte de synthèse. Pour des raisons techniques et pratiques liées à l'évaluation à distance, le compte-rendu ne sera pas évalué lors de la session de juin 2020.
      Un document sera fourni aux étudiants durant l'examen : une vidéo ou un document écrit (dont la durée de visionnage/de lecture est d'environ 15 minutes) pour rédiger leur texte synthétique et servir de base pour le texte argumentatif. Les étudiants auront 3h pour réaliser l'examen, comprenant le temps permettant de visionner/lire à trois reprises le document vidéo/écrit fourni pour le texte de synthèse et 2 heures de rédaction libre. L'évaluation étant réalisée à distance, les productions seront réalisées de façon numérique.

Prise de notes. Formulation d'un compte-rendu synthétique.  Discours argumentatif.

Moodle

Scheepers C. L'argumentation écrite De Boeck-Duculot, 2013