Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Recherche en formation des maîtres (projet collectif) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEMF-089 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
En complément au séminaire, chaque étudiant rédige une brève note sur l'un des thèmes traités durant le seminaire, impliquant le traitement d'un sous ensemble de données. Ce travail prend la forme d'un document écrit, incluant la bibliographie. Les consignes de réalisation sont transmises via le cours en ligne. |
Contenu de l'AA
Le thème abordé chaque année est variable. En 2016-2017: modalités de formation des enseignants en Europe (approche comparative).
Supports principaux non reproductibles
European Commission/EACEA/Eurydice (2015).The Teaching Profession in Europe: Practices, Perceptions, and Policies. Eurydice Report. Luxembourg: Publications Office of the EuropeanUnion. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Baillat, G., Niclot, D., Ulma, D. (2010). La formation des enseignants en Europe. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend