Programme d’études 2019-2020English
Travaux pratiques et exercices en physique II
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
M-PEBI-106
  • GOSSUIN Yves
      • UMONS
      FrançaisFrançais050000Q2

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Il n'y a pas de nouvelle évaluation au Q3 pour cette AA. La cote de cette AA est calculée uniquement à partir des cotes de rapports de travaux pratiques effectués en présentiel au Q2. Avec les rapports de travaux pratiques du Q1 de l'AA M-PEBI-104, elle représente 5% de la cote globale de l'UE à laquelle elle est rattachée. 5% de la cote globale de l'UE correspondent à l'interrogation concernant les TPs de l'AA M-PEBI-104, effectuée au Q1. Normalement, 5% de la cote globale de l'UE correspondent à l'interrogation portant sur les travaux pratiques de la présente AA (M-PEBI-106), effectuée au Q2. Comme cette interrogation n'a pas pu avoir lieu, ces 5% sont donc transférés sur les AAs théoriques M-PEBI-101, M-PEBI-102 et M-PEBI-105. Les travaux pratiques virtuels effectués au Q2 compteront comme des points bonus, pour maximum 2% de la globale de l'UE.

Dans cette activité, l'étudiant sera amené à développer une méthode scientifique, au niveau des mesures de grandeurs physiques, de l'estimation des erreurs de mesure et de la construction de graphes. Des expériences de mécanique, d'électricité, de physique ondulatoire et de physique moderne seront également réalisées par l'étudiant, qui devra consigner ses résultats et observations dans un rapport de laboratoire.
      Des séances d'exercices relatives aux thématiques abordées aux travaux pratiques seront proposées aux étudiants.

Travaux Pratiques - Partie 2 - Physique Biomédicale 2 - Quoc Lam Vuong, Aline Hocq, Daniel Henrard, Colette Deleuze

Physique, J. Kane & M. Sternheim, Dunod.
      Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.

• Travaux de laboratoire

Date de génération : 13/07/2020