Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Physique biomédicale II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-PEBI-105 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 50 | 0 | 0 | 15 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation consistera en un test moodle. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière du cours, ainsi que quelques questions à choix multiple. Il pourra s'effectuer à cours ouvert. |
Contenu de l'AA
L'activité vise à parfaire les connaissances de l'étudiant dans certains domaines de la mécanique, notamment la gravaitation et les oscillateurs.Ensuite, il s'agira de parfaire les connaissances de l'étudiant dans les domaines de physique sous jacents à certaines applications biomédicales tels que:
-La physique ondulatoire, la voix, l'ouïe,
-L'électromagnétisme,
-Les impulsions nerveuses,
-L'imagerie médicale,
-La physique moderne et la radioactivité.
Supports principaux
Note de cours - Physique-Biomédicale 2 - Yves Gossuin
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Physique, J. Kane & M. Sternheim, Dunod.
Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend