Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Microbiologie générale et médicale (bactériologie et virologie) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-DOYM-011 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation est un QCM sur la plateforme Moodle. Elle porte sur: 1/ le cours donné ex-cathedra, 2/ le cours commenté mis en ligne, 3/ les vidéos relatives à HIV-rougeole-hépatites et HIV, 4/ l'actualité coronavirus. |
Contenu de l'AA
Cette AA est divisée en quatre sections principales : 1/ Bacteries d'intérêt clinique: entérobactéries, bactéries non fermentantes, organismes fastidieux, mycobactéries,... 2/ virus d'intérêt clinique: présentation des principaux virus responsables d'infections cutanées, respiratoires, digestives, virus des fièvres hémorragiques et encéphalites, virus des hépatites et HIV 3/ mesures de prévention et de contrôle des infections: traitements antibiotiques (+résistances et perspectives) et antiviraux, vaccination, hygiène, stérilisation et désinfection 4/ Illustrations (microbiologie environnementale et alimentaire).
Supports principaux non reproductibles
Power point slides (Moodle)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Medical Microbiology - Murray, Rosenthal, Pfaller - Elsevier 8th édition; Medical Virology - Fenner and White's
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend