Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Bibliographie et outils informatiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-CTPH-201 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière évaluée : matière vue au cours présentiel. Examen = production collective asynchrone. Les étudiants, par groupes de deux, rédigent, selon les consignes, un rapport écrit qu'ils déposent sur la plateforme MOODLE avant la date limite précisée. |
Contenu de l'AA
L'AA présente à l'étudiant les principes de la publication scientifique, les principales bases de données bibliographiques et leur utilisation, les outils personnels de bibliographie ; la problématique de l'open source et de l'intégrité scientifique sont également abordés. L'évaluation se fait sous la forme d'une présentation d'un sujet scientifique en développant la méthodologie de recherche et la présentation du sujet proprement dit.
Supports principaux
Copie de présentation - Bibliographie et Outils Informatiques - Duez Pierre
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
How to Read and Critique a Scientific Research Article. Notes to Guide Students Reading Primary Literature (with Teaching Tips for Faculty Members), By Foong May Yeong, ISBN: 978-981-4579-16-2, http://www.worldscientific.com/worldscibooks/10.1142/9051
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend