Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Embryologie humaine y compris l'organogénèse | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-ANBC-301 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
-Matiere : partie du cours en présentiel et syllabus d'embryologie mis sur la plateforme Moodle - Epreuve écrite virtuelle 90 questions en 1 h à distribution séquentielle et aléatoire sans cotation négative avec : -schémas, images à annoter ou suivant des propositions Images du syllabus ou du cours -V/F -QCM choisir la ou les propositions exactes ou fausses (indiqué dans la question ) |
Contenu de l'AA
Ce cours est une introduction à la biologie du développement humain basé sur la description des mécanismes généraux du développement (différentes étapes des périodes pré-implantatoire, embryonnaire et foetale). Quelques notions sur les malformations congénitales et leurs causes seront également abordées.
Supports principaux non reproductibles
Notes de cours (diaporamas disponibles sur Moodle)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
- "Embryologie humaine", 3ème édition, Larsen.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend