Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Socio-écologie des transitions | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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H-SSOC-401 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Oral par visioconférence |
Contenu de l'AA
Sur la base d'un portefeuille de lectures obligatoires, il invite les étudiant-e-s à une exploration conjointe de la façon dont des collectivités données posent leurs enjeux de permanence et de changement, de rupture et de continuité, d'innovation et de statut quo. Il s'agira donc de proposer aux étudiant-e-s plusieurs axes de problématisation, développés notamment par la sociologie, de l'anthropologie et de la philosophie, pour penser notamment la mobilisation de publics concernés par un problème et déterminés à bouleverser les termes dans lesquels il se pose. À partir de ces éléments, les étudiant-e-s disposeront d'une grille de lecture pour mettre en perspective les notions d'innovation et de transition, dans des situations empiriques nécessairement écologiques, c'est-à-dire complexes et constituées d'interdépendances multiples entre les êtres qui les composent.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend