Study programme 2019-2020 | Français | ||
Social-ecology of Transitions | |||
Learning Activity |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) | Establishment |
---|---|---|---|---|
H-SSOC-401 |
|
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Organisational online arrangements for the end of Q3 2019-2020 assessments (Covid-19) |
---|
|
Description of the modifications to the Q3 2019-2020 online assessment procedures (Covid-19) |
Oral par visioconférence |
Content of Learning Activity
Sur la base d'un portefeuille de lectures obligatoires, il invite les étudiant-e-s à une exploration conjointe de la façon dont des collectivités données posent leurs enjeux de permanence et de changement, de rupture et de continuité, d'innovation et de statut quo. Il s'agira donc de proposer aux étudiant-e-s plusieurs axes de problématisation, développés notamment par la sociologie, de l'anthropologie et de la philosophie, pour penser notamment la mobilisation de publics concernés par un problème et déterminés à bouleverser les termes dans lesquels il se pose. À partir de ces éléments, les étudiant-e-s disposeront d'une grille de lecture pour mettre en perspective les notions d'innovation et de transition, dans des situations empiriques nécessairement écologiques, c'est-à-dire complexes et constituées d'interdépendances multiples entre les êtres qui les composent.
Required Learning Resources/Tools
Not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
Not applicable
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)