Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Approche psychopédagogique des équipes, partie 2 | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
H-SHUM-304 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Chaque groupe d'étudiants tuteurs réalise un dossier écrit comprenant: -les comptes rendus des séances de tutorat réalisées au Q2 -les fiches d'évaluation de la participation des étudiants de B1 sur l'ensemble de l'année -une réflexion finale sur l'activité de tutorat -une information relative au choix des étudiants de B1 : travail individuel versus travail collectif Les étudiants seront évalués sur la qualité de ce dossier écrit. Les consignes précises sont disponibles sur Moodle. |
Contenu de l'AA
Partie théorique: Présentation et application d'outils permettant d'évaluer le fonctionnement du groupe, d'outils méthodologiques pour mener et gérer un débat au sein du groupe. Partie pratique: animation de séances de tutorat entre étudiants (debriefing suite aux examens de janvier, coaching, débats, information sur les options,...); séances de supervision.
Supports principaux non reproductibles
Documents déposés sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Néant
Autres références conseillées
Néant
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend