Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Qualité de l'espace public | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-PRVT-924 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'épreuve est commune à l'UE. Il s'agit de la remise d'un travail documenté d'une vingtaine de pages. Il portera sur les conséquences de la ségrégation socio-spatiale vécue des habitants des quartiers de logements sociaux. Ainsi que sur les propositions urbanistiques qui permettent de répondre à ces enjeux. Le travail sera basé sur les deux cours de l'UE et d'un dépouillement documentaire ciblé (5 références scientifiques minimums seront mobilisées en plus des notes de cours). |
Contenu de l'AA
Définition des grands enjeux actuels pour l'aménagement des espaces publics via la lecture de nombreux auteurs : sécurité, accessibilité, qualité environnementale, privatisation, ségrégation, marketing urbain, ...
Analyse de pratiques contemporaines exemplaires pour répondre à ces enjeux, autant à l'échelle des villes (Barcelone, Lille, Paris) que des initiatives locales (PPS, urbanisme tactique).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend