Programme d’études 2019-2020 | English | ||
BIM et conception architecturale collaborative | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-CARC-405 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 6 | 6 | 12 | 0 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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L'évaluation finale sera sous la forme d'un examen oral de 20 min de questions réponses sur des thématiques développées dans le cadre du cours. L'examen sera en ligne via Teams. L'évaluation continue durant le cours ne sera pas comptabilisée. |
Contenu de l'AA
Le programme est constitué de deux capsules :
Capsule théorique (4 thèmes)
- Théorie du BIM (maquette numérique)
- Processus de conception et maquette numérique
- Conception collaborative et maquette numérique
- Maquette numérique : outils, modèles, représentation, acteurs et rôles
Capsule pratique
- Ce cours intègre une partie appliquée matérialisée par un exercice de conception collaborative in situ/à distance mettant en oeuvre un ensemble de dispositifs numériques de travail collaboratif (maquette numérique et écran interactif).
Supports principaux non reproductibles
- Présentations (par thème abordé)
- Tutoriaux
Support complémentaires non reproductibles
Kensek, K., Delcambre, B., Mabire, C., Tatin, T., Cuba Segura, J.A., 2015. Manuel BIM: Théorie et applications. Eyrolles,
Celnik, O., Lebègue, É., Nagy, G., 2014. BIM et maquette numérique pour l'architecture, le bâtiment et la construction. Eyrolles ; Centre Scientifque et Technique du Bâtiment, Paris; Marne-la Vallée.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend