Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Théorie du patrimoine | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-CARC-203 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'épreuve de Q3 consistera en une remise écrite individuelle. Deux parties seront définies dans l'épreuve : - 1 question théorique ouverte, sous la forme d'une dissertation personnelle, permettant de visualiser votre compréhension générale du cours et des principes essentiels de la notion de patrimoine. - 1 étude de cas à analyser suivant les principes théoriques présentés au cours Le détail des modalités de l'épreuves seront disponibles sur Moodle. |
Contenu de l'AA
Mise en perspective historique et culturelle;
Identifications , définitions et enjeux;
Notion de conservation intégrée;
Mécanismes de la protection du patrimoine;
Chartres, résolutions, ...Patrimoine matériels et immatériels. UNESCO, ICOMOS
CRMSF
DGATLP;
quelques approches des techniques de rstauration;
Visites, conférences suivant opportunités.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend