Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Art et architecture II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
A-ARTR-625 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Pour chaque séance, les étudiant.e.s sont amené.e.s à produire une brève analyse (1 page A4) des textes transmis en lieu avec une problématique précise (crise écologique, architecture topophile, critique des approches opérationnelles, etc.). L'ensemble constitue un carnet de bord qui fera l'objet d'une évaluation. Cependant, ce cours de master 2 a moins pour objectif de faire acquérir aux étudiant.e.s des connaissances qu'ils n'auraient pas que de développer leur esprit et leur approche critique. De ce fait, tout.e étudiant.e déposant les analyses dans les temps partira, pour peu que leur contenu réponde à la demande, avec une note de 10/20. |
Contenu de l'AA
Séances d'exercices pratiques consistant à concevoir son parti, présenter oralement son parti, argumenter.
Supports principaux non reproductibles
RANCIERE J., Malaise dans l'esthétique, Galilée, Paris, 2004
KANT E., Critique de la faculté de juger, Folio, Paris, 2008
DIDI-HUBERMAN G., L'image survivante. Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg, Minuit, Paris, 2002
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend