Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Architecture, Art et Espace | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
A-ARTR-403 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 4 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen porte sur la matière vue lors des séances de cours au Q1. Selon les circonstances sanitaires, l'examen se fera soit en présentiel, soit sur Teams. |
Contenu de l'AA
Le lieu scénique dans les spectacles contemporains et les pratiques d'expositions actuelles interpellent les nuances des limites entre acteurs et spectateurs. Nous travaillons sur la notion d'un intérieur et d'un extérieur, abordons la porosité des limites, et réfléchissons sur les passages possibles et ceci à travers l'histoire des expositions.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
ARDENNE Paul, Un art contextuel, éd.Flammarion, 2004
BOURRIAUD Nicolas, Esthétique relationnelle, éd.les presses du réel , 2001
DOHERTY Brian, White Cube - L'espace de la galerie et son idéologie, éd.JRP/Ringier, 2008
GLICENSYEIN Jérôme, L'art:une histoire d'expositions, ed Lignes d'art, 2014
HEGEWISCH Katharina, KLUSER Bernd, L'art de l'exposition, ed Regard,1998
MALRAUX André, Le Musée Imaginaire, ed.Gallimard, 1965 O'
RANCIERE Jacques , Le spectateur émancipé, éd. La fabrique, 2008
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend