Analyse de l'architecture et des arts contemporains
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
A-ARSO-011
  • DEPREZ Anne
      • UMONS
      FrançaisFrançais186060Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      La matière de l'examen porte sur les chapitres du cours en version Powerpoint et avec un enregistrement depuis le confinement.
      L'examen écrit aborde la matière sous la forme de questions à choix multiple, suivies de questions brèves de justifications, de réflexion ou d'approfondissement pour une analyse en particulier.
      La mise en place du test à blanc sur la matière par chapitre a préparé l'étudiant au mode de questions de son examen écrit.

Note de cours - ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ET DES ARTS CONTEMPORAINS - Anne DEPREZ

- FRAMPTON K., L'Architecture moderne : Une histoire critique (coll. Beaux livres, trad. Guillemette Morel-Journel),Tames and Hudson, 2010. - GENICOT L.FR., Architecture contemporaine (syllabus du cours d'introduction), Inst. Sup. d'Archéologie et d'Histoire de l'Art, collège Erasme, L-L-N, 1983. - MIDDELTON R/WATKIN D., Architecture du XIXe siècle (Histoire mondiale de l'architecture, dirigée par Pier Luigi Nervi), Milan, Gallimard/Electa, 1993.

- COLLINS PETER, L'architecture moderne, principes et mutations (1750-1950) (coll. Eupalinos), Parenthèses, 2009. - DRAGUET.M., Chronologie de l'art au XXe s.(coll. Tout l'art), Flammarion, 2006.
      - TAFURI M./DAL CO FR., Architecture contemporaine (Histoire mondiale de l'architecture, dirigée par Pier Luigi Nervi), Paris, Berger-Levrault, 1976.

- HITCHCOCK H.-R., Architecture : Dix-neuvième et vingtième siècles, P. Mardaga,1981. - RAGON M., Histoire mondiale de l'architecture et de l'urbanisme (tome I à III), Tournai, Casterman, 1971.

• A distance

• Exercices dirigés
      • Remédiations intégrées à un type d'AA