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![]() | Modèles des fonctions cognitives | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-M1-MPSYCH-052-M | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SPCN-132 | Modèles cognitifs des fonctions exécutives | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
P-SMSL-236 | Modèles cognitifs des fonctions langagières | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Cette Unité d'enseignement se compose de deux activités d'apprentissage centrées sur les fonctions langagières et les fonctions exécutives. Les étudiants y approfondiront leurs connaissances théoriques sur l'implémentation cérébrale, le développement, les modèles cognitifs et les pathologies touchant ces deux fonctions particulière au le fonctionnement humain.
Contenu de l'UE
- Modèles des Fonctions Exécutives (Mandy Rossignol) - Modèles des Fonctions Langagières (Myriam Piccaluga)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
NA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NA
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SPCN-132 |
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P-SMSL-236 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SPCN-132 |
|
P-SMSL-236 |
|
Supports principaux
AA | |
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P-SPCN-132 | |
P-SMSL-236 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SPCN-132 | Sans objet |
P-SMSL-236 | Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SPCN-132 | |
P-SMSL-236 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SPCN-132 | Sans objet |
P-SMSL-236 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SPCN-132 | Sans objet |
P-SMSL-236 | •X. Seron & M. Van Der Linden (éds), Traité de neuropsychologie clinique, Paris : De Boeck-Solal , 2013. • Nespoulous, J.L. (2016). La neuro (psycho) linguistique. Emergence, évolution et perspectives d’une discipline à la croisée des chemins. In S. Pinto & M.Sato (eds).Traité de neurolinguistique. Du cerveau au langage. De Boeck: Louvain-La-Neuve, p 1-12. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SPCN-132 | Autorisé |
P-SMSL-236 | Non autorisé |